Christine Marion

christine_marion_toulouse_sophrologieJe suis christine Marion, passionnée  par  l’humain ainsi que par l’art, lequel apporte toujours plus de vie,  enrichit la relation que nous avons avec nous-même et avec le monde qui nous entoure, avec les autres!

 Mon chemin professionnel débute avec un parcours d’infirmière libérale qui m’amène  à réaliser combien une écoute attentive et respectueuse apporte à l’autre un réel soulagement .

 C’est ensuite que, dans ma recherche je découvre la sophrologie, convaincue que nous avons en nous des ressources insoupçonnées et inutilisées . Celle-ci permet une ré harmonisation entre le corps et les émotions, permettant de dépasser le clivage corps/esprit.  La personne peut alors s’aider elle-même, trouver des ressources intérieures et apprendre à mieux les utiliser. Je l’inclus alors dans ma pratique d’infirmière puis en dehors dans d’autres contextes.

 Je réalise enfin que des problèmes plus profonds sur le plan psychologique sont à l’œuvre parfois, une formation de thérapeute m’apparaît alors du plus grand intérêt. Je m’y lance en empruntant le chemin frayé par Carl Rogers , approche humaniste et non directive, ce qui me correspond bien.

Commence en parallèle une autre formation d’ateliers d’expression à visée thérapeutique,d’art-thérapie , permettant d’utiliser d’autres langages, cela étant fort utile pour certaines personnes, allant même jusqu’à leur permettre de découvrir leurs  talents de création, de se faire plaisir parfois dans le « jeu ».Cela  me permet d’autre part de renouer avec d’autres passions: le chant, le clown, la peinture, l’écriture vieux compagnons de route.

 Ces différentes approches me semblent tout à fait complémentaires, et peuvent s’enrichir mutuellement. L’écoute centrée sur la personne étant le fil conducteur avec lequel j’accompagne les personnes sur ces différents chemins.

Contact : 

Tel : 06 75 61 65 76

Mail : christine@mouvementdesoi.fr