Sophrologie

Sophrologie_toulouse_christine_marion

Mise au point par le Pr Alphonso Caycedo, neuro psychiatre d’origine colombienne, il s’agit en quelque sorte d’une synthèse entre des méthodes orientales ( yoga, méditation…) et des méthodes occidentales (relaxations diverses…). Elle est arrivée en france vers 1960 et est utilisée actuellement dans nombres d’hôpitaux, ainsi qu’en libéral.

.

Son intérêt :

Elle apprend à   repérer ses émotions, à mieux les gérer .

Elle permet aussi d’améliorer sa mémoire, sa capacité de concentration.

Elle aide à se préparer à des évènements (examens, intervention…) par un travail d’anticipation.

C’est un outil qui permet de  mieux vivre au quotidien, se ressourcer, mieux utiliser ses énergies.

 Ses effets :

La sophrologie nous aide donc à développer une meilleure conscience de soi, de son corps, de ses émotions, permettant une distance émotionnelle plus juste.

Cela a ainsi pour effet une harmonisation de notre être, laquelle se traduit par une perception de soi, de ce qui nous entoure plus positive , plus confortable.

Comment :

Selon les besoin de son client, la sophrologue va utiliser différents outils. Il existe des méthodes  dites « globales » qui ont un but d’harmonisation de son tonus interne, de renforcement de la confiance en soi de ce fait, mais aussi grâce au développement de ses propres ressources.

Il est possible d’autre part de travailler sur des objectifs précis correspondant au besoin du client, de la cliente.

Informations pratiques :

Séance d’une heure en individuel, en collectif sur demande dans des institutions ou associations. Compter 2h à 3h selon les besoins. Devis sur demande.

Contact : 

Tel : 06 75 61 65 76

Mail : krismarion31@gmail.com

Publicités