Actualité

Atelier d’expression créatrice

Atelier en petit groupe à Toulouse, démarrage avec l’écriture puis  libre jeu avec les autres médias que sont peinture, collages, tissus , fabrique…selon l’envie et l’attirance…des temps de paroles sont proposés durant la journée, dans le plus grand respect et la bienveillance.

Horaires : 10h/17h repas « tiré du sac  » le midi. 1ère journée: le 22/10/17 puis une fois/mois.

Publicités

Atelier conte avec les Kidikois

J’ai découvert le conte en 1996 avec un stage animé par Miclel Marraone après nous avons fondé « l’association les Conteurs d’autan » puis nous avons fusionné avec l’association « les Kidikois » ,mes contes s’adressent plus à un public d’adulte, nous avons crée plusieurs spectacles avec les Kidikois

Atelier clown au centre Lestrade

Depuis 3 ans j’anime un atelier clown au centre Lestrade avec des enfants qui ont un trouble du langage le mercredi matin pendant 1h30mn . Je bénéficie de  l’aide d’une éducatrice qui se met aussi en jeu avec les enfants, cela les aide à entre plus facilement dans le jeu de clown . Cet atelier permet à ces enfants d’améliorer leurs capacités à entrés en relation et à progresser dans leurs quotidien sur ce même plan. Cela m’est confirmé par parents et éducateurs. Je fais régulièrement des compte rendus pour cela. Cela est la raison pour laquelle finalement l’institution reconduite mon intervention d’année en année, ce qui me réjouit car c’est vraiment gratifiant de voir ces résultats chez ces enfants.

Ateliers d’expression à visée thérapeutique 2013-2014

Les jeudis après-midis tous les 15 jours à la Maison de quartier de Rangueil rue Claude Forbin de 14h30 à 16h30, ateliers proposant différentes médiations (peinture, dessin, collage, écriture…vers le livre objet…)

Il reste des places, vous pouvez me contacter pour des précisions et la date en cours!

Mon tél: 06 75 61 65 76 grand merci et à bientôt!

Clown à bali

DSC02680-2           Voyage à Bali chez « keliki painting’school »

Voyage d’automne dans un monde différent…plein de sourires, de verdure et de générosité où les gens ont le temps !

Nous avons proposé des ateliers « clown théâtre » aux enfants du village de Keliki dans le centre de l’île.

Cela nous a permis  de nous rencontrer différemment : tout d’abord avec les enfants de l’école, ensuite avec un mélange de voyageurs européens et d’enfants des balés de la « painting’school », avec comme traducteur bienveillant notre ami Yves.

Quelques photos pour vous dans la galerie …de ces moments intenses et joyeux !

Christine et Alain